COUP DE PROJECTEUR SUR LA CROATIE

Seonaid Thomas, broker en charter chez Burgess, vous présente certains des lieux incontournables de la côte dalmate.

HVAR
Hvar, le Saint-Tropez croate, est célèbre pour son emblématique club en plein air Carpe Diem, qui fut le premier du genre dans cette partie du globe. Allez tâter l’ambiance le temps de quelques mojitos en début de soirée en surplombant le vieux port. Pour une atmosphère plus détendue à l’ombre des pins, on peut aussi choisir le Carpe Diem Beach Club sur l’île voisine de Marinkovac dans l'archipel des Pakleni. Au programme : cocktails et massages au bord de l’Adriatique.

DUBROVNIK
Une balade autour des remparts, s’étendant sur 2 km et pouvant atteindre 6 m d’épaisseur et 25 m de hauteur à certains endroits, est sans doute la meilleure manière d’avoir une vue d’ensemble de la vieille ville. Vous pourriez même tomber sur une pièce de Shakespeare sur la terrasse du Fort Lovrijenac pendant le Summer Festival. Dirigez-vous sinon au bord de la mer du côté de la porte Pile, où se trouve le délicieux restaurant Nautika. Délectez-vous de poissons frais concoctés talentueusement par le chef Mario Bunda.

SPLIT
Découvrez le spectaculaire Palais de Dioclétien à Split, l'un des plus célèbres monuments de la côte adriatique en Croatie. Préférez une visite en fin d’après-midi pour éviter la foule et n’oubliez pas votre appareil photo.

LES ILES KORNATI
La beauté enchanteresse de cet ensemble d’îles est telle que la majeure partie de l’archipel a été désignée parc national. Explorez en annexe les lacs semblabes à des cratères, pratiquez des sports nautiques dans des eaux placides, enthousiasmez-vous devant les paysages lunaires de Dugi Otok et mouillez au large de petits îlots inhabités pour la nuit.

LA RIVIERE KRKA
Il n’est pas question que d’îles ! Avec un yacht, il est possible de naviguer dans les eaux intérieures jusqu’à la petite ville de Skradin, à l’embouchure de la rivière Krka. De là, un guide privé vous mènera jusqu’à la dramatique cascade de Skradinski Buk. Un spectacle magique !

KORCULA
L’une des plus belles îles de Croatie. A seulement quelques pas de votre yacht amarré au quai, vous vous trouvez au cœur d’une ville médiévale aux rues pavées. Le soir, assistez à la Moreška, une danse de combat d’épées typique de Korcula.

MLJET
La légende raconte que c’est à Mljet que la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse prisonnier. Que vous la parcouriez en annexe, en kayak ou à pied, le décor justifie cette prison dorée et vous comprendrez pourquoi le héros de l’Odyssée y a passé sept années. Jetez l’ancre au large du village de Polace, l’un des mouillages les plus abrités de cette région et situé au fond d'un long bras de mer.

MONTENEGRO
Puisque vous ne pouvez pas à la fois débuter et terminer votre charter dans les eaux croates, pourquoi ne pas intégrer ce petit trésor caché à votre itinéraire ? Découvrez des paysages dramatiques d’îlots et de fjords ainsi que l’ancien port de Kotor, vieux de 1000 ans et où vous pouvez embarquer ou débarquer. Jusqu’à la prochaine fois...

VOIR TOUS LES YACHTS A LA LOCATION EN CROATIE ET EN MEDITERRANEE ORIENTALE

At Burgess, we aim to provide an excellent user experience throughout our website to ensure the best service is received by our visitors. We achieve this by using cookies, which store a little information from your browser. If you would like further details regarding the information that is stored, please see our privacy and cookies policy.

Start typing to search. Hit escape to exit.