Festivités du Nouvel An dans les Caraïbes

S’il y a bien une occasion et un lieu pour une grande fête extravagante, il s’agit de la nuit de la Saint-Sylvestre à Saint-Barth. Saint-Barth est devenu the place to be pour ceux qui souhaitent célébrer la nouvelle année le temps d’une fête prestigieuse dans un décor tropical, fête à laquelle vous voudriez sans doute arriver de bonne heure, comme le veut la coutume. Obtenir une place au port peut s’avérer compliqué, et il est judicieux d’arriver pour le 29 décembre pour avoir une bonne place au mouillage. À minuit, c’est l’explosion des feux d’artifice signifiant que la nuit ne fait que commencer. Entre les flots de champagne et les défilés de célébrités, il est fort à parier que vous parlerez encore longtemps de cette soirée !

Pour légèrement moins de glamour mais tout autant d’élégance, optez pour Moustique, petite île privée de l’archipel des Grenadines. À la fois sobrement raffinée et insouciante, Moustique se veut merveilleusement paisible… l’oisiveté retrouvée ! Au mythique Basil’s Bar, une institution, vous goûterez à l’ambiance de l’île et le matin, vous pourrez vous joindre aux locaux pour admirer le lever de soleil sur la plage de Macaroni Beach. Prudence cependant. Le charme contagieux de Moustique pourrait bien vous conduire à vouloir y passer le reste de l’année !

Pour une expérience caribéenne authentique, plusieurs des autres îles des Grenadines, telles que la baba cool île de Bequia, font office d’exquises retraites. Passez la journée à parcourir les boutiques et les restaurants locaux ou étendez-vous tout simplement à l’ombre des palmiers avant de célébrer le réveillon du Jour de l'an (ou la nuit de l’année ancienne, comme l’appellent ici les locaux) devant les feux d’artifice au-dessus du port.

Impossible de parler de la nuit de la Saint-Sylvestre sans mentionner la fête organisée au Foxy’s Tamarind Bar sur l’île de Jost Van Dyke dans les Iles Vierges Britanniques. Cette petite île accueille ce qui est probablement la plus grande fête du Nouvel An des Caraïbes, ponctuée par des concerts et beaucoup de danses 48 heures durant. Pour ceux désireux de passer le cap de la nouvelle année dans un cadre plus intime, entre amis et en famille, dirigez-vous vers les plages de sable blanc de Green Island au sud-est d’Antigua. L’endroit est parfait pour organiser votre propre soirée privée. Ici, les eaux sont particulièrement calmes et idéales pour le mouillage pour entrer dans la nouvelle année sous les étoiles.

Contacter dès aujourd’hui votre broker de Burgess pour organiser votre réveillon du Nouvel An

At Burgess, we aim to provide an excellent user experience throughout our website to ensure the best service is received by our visitors. We achieve this by using cookies, which store a little information from your browser. If you would like further details regarding the information that is stored, please see our privacy and cookies policy.

Start typing to search. Hit escape to exit.