Retour à Stories

REJOIGNEZ LESLEY EXCOFFON EN THAÏLANDE À BORD DE LADY E

Voir plus

Après un changement de propriétaire et d’importantes rénovations intérieures, la courtière Lesley Excoffon, basée à Monaco, a été conviée à vivre une expérience complète de bien-être à bord de LADY E en février.

La météo était bonne, avec des températures de 30 à 34° C et d’environ 25° C le soir. La mer avoisinait les 30° C.

La navigation était constituée de courts trajets, avec une plus longue traversée d’environ 4 heures effectuée de nuit. Une brise légère enrobait l’atmosphère, avec par moments un vent plus élevé dans l’après-midi. Les panneaux de verre nous protégeaient tandis que nous profitions à la fois de la croisière et des commodités à bord. Les vues étaient à couper le souffle et le décor de nos mouillages la nuit était magique.

LE YACHT

LADY E, 68,5 mètres et livré par le chantier Amels en 2006, est parfaitement maintenu et systématiquement rénové pour veiller à ce que chaque élément de l’expérience reste extraordinaire. À bord, vous trouverez des œuvres d’art de Picasso, Chagall, Dine, Lichtenstein et Warhol, de la vaisselle signée Hermès, Baccarat et Christofle, et de nouveaux tissus d’ameublement à l’intérieur et sur les ponts. L’impression générale est éblouissante.

Le yacht abrite également de nouveaux jeux nautiques, y compris une annexe sportive Super Air Nautique de 7,7 m pour accompagner l’annexe Serenella limousine climatisée de 9,7 m et le Wajer S de 11,6 m pour partir en expédition. Faites monter l’adrénaline sur le flyboard, le flyride et le hoverboard Zapata ou profitez du parc aquatique avec son trampoline, de sa structure gonflable Jungle Joe de 3 m et de son toboggan FunAir partant du pont.

Burgess Yachts

JOUR 1

Nous avons atterri à Phuket puis rejoint le yacht en taxi à Ao Po Marina où le capitaine Charles et son charmant équipage nous ont réservé un accueil chaleureux avec des rafraîchissements suivis d’une visite détaillée du yacht. LADY E est en excellente condition après ses rénovations et ses nouvelles œuvres d’art s’intègrent parfaitement au décor.

Tout en faisant route vers notre premier mouillage à Ko Yai, les chefs Barry et Brandon ont préparé un succulent déjeuner japonais. À l’arrivée, nous avons pris l’annexe Wajer pour explorer la fabuleuse Phang Nga Bay, rendue célèbre par le film de James Bond L’Homme au pistolet d’or. C’est la manière idéale de découvrir de plus près les impressionnantes structures de calcaire.

Burgess Yachts

JOUR 2

Nous avons démarré la journée par une séance de yoga sur le pont soleil, dégusté un délicieux petit-déjeuner à l’arrière du pont supérieur, avant de prendre le Wajer pour se rendre au sanctuaire des éléphants, un centre de refuge et de sauvetage pour les éléphants pour une visite privée. Interagir avec ces gentils géants alors qu’ils jouissaient de leur liberté dans ce centre de refuge et de sauvetage après avoir été secourus et réintégrés dans leur habitat naturel fut une merveilleuse expérience. De retour à bord dans l’après-midi et tout en nous dirigeant vers Railay (Rai Lei) Beach, nous nous sommes régalés le temps d’un déjeuner d’inspiration italienne, avec une décoration de table colorée à l’image d’un marché méditerranéen. Vous ne pouvez accéder à Railay que par yacht. C’est spectaculaire !

Nous avions le choix entre faire de l’escalade, pour les plus aventureux, ou se laisser dorloter entre les mains de Susie au spa. Le soir, nous sommes partis au ravissant Rayavadee Resort dans la superbe péninsule Phranang à Krabi, à la pointe du Parc national marin. Après un cocktail devant le coucher du soleil au restaurant La Grotte, nous avons dîné au Krua Phranang, réputé pour ses spécialités thaïlandaises.

JOUR 3

Après une douce croisière de nuit, nous nous sommes réveillés à Ko Muk et sommes partis explorer Emerald Cave (Morakot Cave). Une fois la grotte inspectée, l’équipage nous a guidés pour traverser à la nage en toute sécurité un tunnel de 70 m au bout duquel se trouve un puits de lumière avec une plage de sable blanc et des falaises calcaires. Inoubliable !

Burgess Yachts

L’après-midi, nous avons pris la direction de Ko Haa Yai où l’équipage a sorti les jeux gonflables. Nous nous sommes donnés à fond et avons beaucoup ri, avant de nous attabler pour un déjeuner sur le thème de la Grèce alors que le yacht prenait la direction des îles de Phi Phi. Malgré des vents à 50 km/h, LADY E était si confortable en mer que nous avons pu profiter d’une séance de yoga. À l’arrivée, une soirée mexicaine, avec cocktails, canapés et sombreros, nous attendait sur le pont soleil, aussi appelé pont barbecue.

Barry, le chef exécutif, nous a expliqué à quel point il aimait organiser des repas à thème. Il va de soi qu’il s’adapte aux préférences des passagers, et qu’il s’entretient régulièrement avec eux. Il est fascinant et très expérimenté. Il aime les expériences nouvelles et laisser libre cours à sa créativité.

JOUR 4

Mitch, le maître d’équipage et instructeur de plongée certifié, a accompagné les personnes intéressées pour aller faire de la plongée sous-marine près de là où le film La Plage a été filmé. Les plongeurs de surface parmi nous ont aussi pu profiter des eaux limpides et de leur vie marine abondante. De retour à bord, et après un merveilleux massage indien de la tête et un soin du visage, l’après-midi fut placée sous le signe de la détente. En début de soirée, nous sommes partis à Koh Phi Phi Don pour une randonnée au coucher du soleil. Nous avons traversé le village et atteint le panorama laissant place à des vues à couper le souffle.

À notre retour, nous avons reçu des guirlandes de fleurs fraîches et avons dégusté un buffet thaï. Le cadre de cette dernière soirée à bord était parfait, et la nourriture et le service toujours aussi exceptionnels. Nous avons terminé la soirée confortablement installés devant un film projeté sur l’écran de cinéma, en grignotant du pop-corn fraîchement préparé. Quel film ? La Plage évidemment !

Burgess Yachts

JOUR 5

Nous avons dégusté un dernier brunch alors que LADY E se dirigeait vers notre port de débarquement. Nous avons jeté nos guirlandes de fleurs fraîches à la mer et fait un vœu (Faites que je revienne sur LADY E !). Nous avons visionné une vidéo retraçant nos quatre jours que Richard, le responsable technique et électronique à bord, a mis en place à partir des photos et des enregistrements du drone. Charles a positionné LADY E à son poste d’amarrage et des voiturettes de golf sont venues aider pour le transport des personnes, des bagages et des provisions.

Nous avons fait nos adieux à l’équipage, toujours impeccable, et sommes repartis avec des souvenirs indélébiles de notre magnifique expérience à bord de LADY E.

Lesley avec le capitaine Charles

L’ÉQUIPAGE

L’équipage international (19 au total) est mené par le capitaine Charles DuGas-Standish et compte dans ses rangs Barry, le chef exécutif (à droite). Très professionnels et expérimentés, ils sont tous extrêmement sympathiques et aux petits soins. Quelle super équipe ! Ce périple de quatre jours nous a permis d’avoir un bel aperçu de la destination, et nous nous sommes toujours sentis à l’aise et en sécurité à terre ou en utilisant les jeux nautiques. Les larges marches sur la plateforme de baignade à l’arrière rendaient l’accès au Wajer très facile.

La chef hôtesse Nicola Nischk mettait en place des décorations de table élaborées et raffinées pour chaque repas, donnant le ton pour un déjeuner en toute décontraction ou pour un dîner placé sous le signe de l’élégance. Son attention aux détails est épatante et le service était toujours irréprochable. Les traitements de spa prodigués par la masseuse et instructrice de yoga Susanne Rosic (Susie) furent des parenthèses de détente. Revitalisants, relaxants et revigorants, Susie propose six différents massages crâniens ou corporels, et onze soins du visage, utilisant les produits ESPA. Un hammam turc complète les soins.

FAITS & CHIFFRES

Longueur : 68,5 mètres

Invités : jusqu’à 12 dans 7 cabines

Destinations : hiver : Asie du Sud-Est ; printemps : océan Indien ; été : Méditerranée ; automne : Japon pour la Coupe du monde de rugby ; hiver 2019/20 : Asie

Prix en hiver (haute / basse saison) : 497 000 USD / 476 000 USD par semaine, termes MYBA

Prix en été (haute / basse saison) : 497 000 EUR / 476 000 EUR par semaine, termes MYBA

Caractéristiques : écran de projection cinéma dans le salon principal |ascenseur desservant tous les ponts (hormis le pont d’observation) | spa avec hammam turc et salle de massage avec masseuse dédiée et esthéticienne (aussi professeure de yoga) | jacuzzi chauffé avec système de nage à contre-courant | salle de gym équipée sur le pont soleil | vaste sélection de jeux nautiques dernier cri | équipement pour des barbecue sur la plage | équipage exceptionnel

Éditorial

Filter your search
Téléchargement de vos résultats de recherche
Il n'y a aucun résultat pour les critères de recherche '{{ctrl.query}}'